Type de données personnalisé
Seb
2004-04-13 08:44:02 UTC
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible sous sql server de
déclarer un type de données personnalisé.
En fait, je voudrais créer un pseudo-système de booléen,
mais au lieu de la valeur true/false, mettre des valeurs
que je choisirait moi même...
Voici un exemple :
Je veux définir le type de données à afficher
Mes données sont soit du texte, soit de l'image, donc
type = texte ou image.

Est-ce que c'est possible ? (ou est ce que je dois passer
par le type bit ?)

Merci

Seb
Fred BROUARD
2004-04-13 11:50:30 UTC
1) sp_addtype
2) CREATE RULE
3) sp_bindrule

Exemple :
sp_addtype BOOLEEN, 'CHAR(4)', 'NOT NULL'
GO

CREATE RULE RL_BOOLEEN
AS
@VALUE IN ('VRAI', 'FAUX')
GO

sp_bindrule 'RL_BOOLEEN', 'BOOLEEN', 'futureonly'
GO

A +
--
Frédéric BROUARD, MVP Microsoft SQL Server. Langage SQL / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Seb
bruno reiter [MVP]

Seb
Seb
2004-04-13 13:56:58 UTC
Y'a pas moyen de faire ça en plus simple en passant par
entreprise manager ?
http://sqlpro.developpez.com
******************
Post by Seb
mais au lieu de la valeur true/false, mettre des
valeurs
Post by Seb
que je choisirait moi même...
[...]
Post by Seb